Enlever une tache de transpiration

©http://www.stoptranspiration.com

IL n’y a rien de plus inesthétique que les taches de transpiration sur les vêtements. Heureusement qu’il existe plusieurs solutions pour les enlever.

Taches de transpiration sur du cuir

Pour enlever une tache de transpiration sur un tissu en cuir de couleur, il vous faut une solution d’ammoniaque diluée à 28%. Trempez le vêtement taché avec et tamponnez sur la tache.

Pour enlever une tache de transpiration sur un tissu en cuir blanc, il suffit de le tremper dans de l’eau oxygénée et de tamponner la tache.

S’il s’agit d’un tissu en daim, trois possibilités sont envisageables. Si la tache est assez fraîche, il suffit de la rincer avec une éponge imbibée d’eau tiède. Si la tache est déjà sèche, il faut la frotter avec un chiffon trempé dans du jus de citron. Et pour redonner son éclat à un daim devenu terne, essayez d’appliquer un chiffon trempé dans du vinaigre dilué.

Sur du nubuck, une tache fraîche disparait facilement avec de l’eau tiède. Pour une tache plus ancienne, il faut la nettoyer avec un chiffon humecté de jus de citron ou de vinaigre. Des astuces ici : http://www.toutpratique.com/1-Toutes-les-taches/4812-Tache-sur-cuir-.php

©comprendrechoisir.com

Tache de transpiration sur du textile

En règle général, on peut nettoyer une tache de transpiration avec du citron ou du vinaigre. Pensez tout de même à vérifier la composition du tissu en lisant l’étiquette avant d’utiliser un produit quelconque.

Pour enlever une tache de transpiration sur un textile synthétique, il faut juste laisser pendant quelques minutes un tissu trempé dans du vinaigre blanc sur la tache.

S’il s’agit d’un vêtement en coton, le premier réflexe est de le frotter avec une éponge imbibée d’eau chaude. Si le tissu est blanc, frottez d’abord la tache avec un linge humecté d’acide oxalique, puis plongez le vêtement dans une cuvette remplie d’eau. Pour finir, tamponnez la tache avec un chiffon humecté d’eau oxygénée. S’il s’agit d’un textile coloré, frottez la tache avec un chiffon imbibé d’eau ammoniaquée.

Sur un tissu en lin de couleur claire, il faut juste frotter la tache de transpiration avec une éponge humide, puis un chiffon humecté d’acide oxalique et lavez à l’eau froide. Terminez en tamponnant la tache avec un linge imbibé d’eau oxygénée. Si le vêtement taché est en lin de couleur sombre, utilisez du vinaigre blanc. Le mieux est de commencer par un vinaigre blanc dilué dans de l’eau si vous avez peur de décolorer le tissu.

Pour enlever les taches de transpiration sur de la soie, pensez à laver le vêtement à l’eau chaude. C’est la solution la plus simple, mais il faut le faire immédiatement. Frictionnez ensuite la tache avec un linge imprégné de jus de citron ou du vinaigre dilué. Visitez le site suivant pour d’autres conseils pour nettoyer le textile.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s