Lessives, repassage : Comment bien s’organiser pour son linge

Marre de passer des heures à étendre vos lessives et à repasser ? Voici quelques astuces pour alléger vos tâches ménagères.

©http://www.savethegreen.fr

Première règle, prenez le temps de lire l’étiquette avant d’acheter un vêtement. Le tri doit commencer par là. Il est en effet inutile d’acheter un chemisier en soie si on n’est pas le courage d’en prendre soin correctement.

Il est tout à fait possible de réduire considérablement le temps de repassage en défroissant toujours son linge avant de l’étendre.

Pour éviter le linge sale de trainer par terre, pensez à mettre des sacs fourre-tout dans toutes les pièces. Vous pouvez par exemple accrocher des sacs en tissu derrière chaque porte des chambres.

Vous n’êtes pas obligés de tout repasser. Certains vêtements pour peu qu’ils soient étendus et pliés correctement à la sortie de la machine ne nécessitent plus de repassage. Par exemple, il n’est pas nécessaire de repasser les tee-shirts aux manches longues pendant l’hiver lorsqu’on sait qu’ils seront invisibles sous le pull.

Certains vêtements se portent plusieurs fois avant de passer à la machine. C’est le cas des jeans par exemple qui peuvent être portés plusieurs jours d’affilé.

Si vous vous sentez surpassé, vous pouvez regarder ce site en relation afin de consulter les aides ménagères (www). D’autres conseils ici : http://40ans4enfants.canalblog.com/archives/2014/03/24/29498300.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s