Enlever les traces de fer à repasser

@copy; comprendrechoisir.com

Rien de plus désagréable que le fait d’avoir laissé de marques de fer à repasser sur son linge. En laissant le fer trop longtemps sur la même partie d’un tissu, on risque de laisser des traces jaunes ou marron qui peuvent être indélébiles. La bonne nouvelle, si le tissu n’est pas brûlé évidemment, c’est qu’il est encore possible d’enlever ces taches.

Utiliser du peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène que l’on appelle aussi eau oxygénée est connu pour son fort pouvoir oxydant. Il est donc très efficace pour effacer les marques laissées par le fer à repasser sur les vêtements. Pour cela, versez une petite quantité de peroxyde d’hydrogène sur la tache et puis frottez délicatement avec un chiffon propre. Lavez ensuite le tissu en utilisant de l’eau tiède et beaucoup de savon en insistant sur la zone concernée. Rincez abondamment à la fin.

Le savon de Marseille

Riche en huiles végétales, le savon de Marseille est bien réputé pour sa douceur et non moins son pouvoir nettoyant. Il est donc efficace pour supprimer les traces de fer à repasser sur un vêtement. Si vous n’avez pas de savon de Marseille en paillettes ou en copeaux, râpez un bloc de savon et puis mélangez avec deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc et deux cuillères à café de sel fin. Appliquez ensuite le mélange obtenu sur les traces de fer et laissez agir pendant quelques minutes. Rincez abondamment. Vous pouvez répéter l’opération si après le séchage, les marques de fer persistent.

L’alun pour délustrer

Attention, cette solution n’est efficace que si le linge est peu marqué. L’alun est un minéral naturellement présent dans certaines régions, mais qui peut aussi être synthétisé. Donc, pour faire disparaître le lustrage, ajoutez 5 gouttes d’alun dans un litre d’eau (mettez dans une cuvette par exemple). Plongez le linge lustré dans ce mélange et puis frottez doucement la trace avec une brosse. Respectez le sens du fil. Vous n’avez plus qu’à laver votre linge comme d’habitude après.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre d’alcool peut être utilisé pour enlever les marques brillantes laissées par le fer à repasser sur le linge. Pour cela, mélangez 0.5 litre d’eau (non calcaire de préférence) et un verre et demi de vinaigre. Trempez dans ce mélange un chiffon propre non pelucheux et essorez-le. Utilisez ce chiffon humide comme pattemouille et repassez la zone brillante. Lavez ensuite votre linge au savon.

Pour vos services de ménage à domicile réalisé par laboitedesservices, visitez cette page : http://laboitedesservices.com/repassage_a_domicile_montpellier-33.html.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s