Faire sa lessive écologique maison

©bioalaune.com

Une lessive bio, ce n’est pas seulement bon pour l’environnement. C’est aussi bénéfique pour le portefeuille et surtout pour la santé de toute la famille. De plus, c’est très facile à préparer. Voici la recette.
Les ingrédients nécessaires

Pour préparer environ 3 litres de lessive, il faut 3 litres d’eau, 60 g de savon de Marseille, 150 g de cristaux de soude, 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 20 gouttes d’huile essentielle de citron, 20 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree et 30 gouttes d’huile essentielle de lavande.

La préparation

Faites chauffer 2 litres d’eau dans une grande casserole sur un feu doux et faites-y diluer le savon de Marseille. Remuez doucement pour le faire fondre. Ajoutez ensuite les cristaux de soude, le bicarbonate et puis le restant d’eau. Mélangez le tout. Retirez du feu et laissez refroidir la préparation avant d’ajouter les huiles essentielles. Vous remarquerez qu’en refroidissant, la préparation va se gélifier. Il faut donc la faire tourner avec une spatule régulièrement et n’hésitez pas s’il le faut à rajouter un peu d’eau. L’idée est d’avoir une lessive liquide, mais épaisse lorsqu’il a refroidi. Une fois que la lessive est froide, vous pouvez la conserver dans un récipient.

Retrouvez les recettes sur :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s