Repassage facile

Souvent considéré comme une corvée, le repassage peut-être facilité grâce à des astuces et techniques très simples.

©cotemaison.fr

Avant le repassage : faire le tri

Tous les vêtements n’ont pas les mêmes exigences en matière de repassage. Pour vous faciliter la tâche, pensez à trier les vêtements à repasser et regroupez-les par tas. D’un côté, vous mettez les vêtements fragiles, d’un autre ceux qui sont faciles à repasser et encore dans un autre tas ceux qui exigent un repassage plus long et plus soutenu. Cela dit, rien ne vous empêche de les regrouper aussi selon le type de tissu : lin, coton, synthétique, etc. En classant les vêtements à repasser en plusieurs catégories, vous pouvez facilement régler la température de votre fer à repasser en fonction de la composition du tissu. Il est donc plus astucieux de commencer par les vêtements fragiles qui demandent un repassage à basse température et finir avec ceux qui exigent une haute température et un repassage plus soutenu.

Comment repasser ses vêtements ?

Pour les vêtements délicats, mieux vaut les repasser à l’envers. Pensez aussi à utiliser une pattemouille. Un torchon ou une serviette légèrement humide fera très bien l’affaire.

Pour repasser une chemise, vous pouvez procéder dans l’ordre suivant : le col, les manchettes, le dos, le devant en passant le fer entre les boutons et les manches.

N’oubliez pas que quel que soit le type de linge que vous allez repasser, l’humidifier détendra les fibres et facilite l’opération. Donc, si vous ne disposez pas d’une centrale à vapeur, vous pouvez très bien humecter le linge avec de l’eau chaude de préférence. Vous ajusterez le degré d’humidité à l’épaisseur du linge.

La préparation du fer à repasser ou de la centrale vapeur

Une fois que vous avez fini de regrouper les vêtements à repasser par type, vous devez régler votre fer à repasser ou votre centrale vapeur pour gagner du temps. Vous devez remplir le réservoir d’eau à l’avance et le brancher pour qu’il soit suffisamment chaud lorsque vous allez commencer votre repassage.

Veillez à ce que la semelle du fer glisse facilement sur le vêtement tout en exerçant une pression constante et ferme. Quand vous avez fini, celui-ci doit être bien sec.

Retrouvez ici comment bien choisir votre fer à repasser ou votre centrale vapeur avec testepourvous.com.

Que faire en cas de traces accidentelles de fer ?

Un fer trop chaud ou une semelle encrassée peut laisser des traces sur votre linge. Pour les faire disparaître, vous pouvez frotter avec du sucre imprégné d’eau et puis laver avec du savon ou bien les humidifier avec de l’eau oxygénée et rincer. Regardez ce site pour plus d’informations.

Pour les faux plis, un jet de vapeur suivi d’un coup de fer suffit.

Besoin d’un service de repassage à domicile pour vous faciliter la vie ? Cliquez ici maintenant. En effet, il existe de nombreux services de repassage à domicile comme la la boîte des services.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s