Repassage : on vous dit tout pour vous simplifier la tâche !

©nosautoentreprises.fr/

De tous les travaux ménagers, le repassage est l’un des plus redoutés. Pourtant, avec quelques astuces, il est tout à fait possible de le simplifier et le rendre agréable.

La machine à laver, une alliée peu connue

Si vous recherchez un moyen de faciliter votre repassage, sachez que la machine à laver est votre allié. L’idée ici est d’éviter que le linge ne se mette pas en boule à la fin du lavage. Pour cela, évitez de surcharger votre machine. Mieux vaut opter pour les lavages légers en mode économique. Préférez aussi un essorage doux, c’est-à-dire 500 tours/minute au maximum, même si cela prend un peu plus de temps. Une fois que la machine s’arrête, sortez tout de suite votre linge, autrement vous vous retrouverez avec des vêtements secs et fripés. Si c’est le cas, pensez à les rincer à l’eau froide qui a le pouvoir de détendre les tissus.

Étendre son linge dans les règles de l’art

©http://aspipistrelletest.files.wordpress.com/

Bien étendre votre linge peut faciliter grandement son repassage. Il est même possible que vous n’ayez pas à le repasser, tellement les faux plis et les traces de froissement vont disparaître. Donc, pour étendre convenablement votre linge, commencez par le secouer d’un coup sec pour bien le défroisser. Ensuite, vous placerez les chemises et les sweat-shirts directement sur un cintre et fixez avec des pinces à linge. Pendez les pantalons vers le bas, c’est-à-dire dans le sens du pli. Il est préférable de sécher les pulls à plat. Pour cela, posez-les sur une serviette de bain. Lorsque vous étendez vos vêtements, pensez à toujours placer les pinces à linge sur les coutures pour qu’ils ne laissent pas de marques. N’oubliez pas de lisser les poches intérieures des vêtements qui peuvent se mettre en boule et demandent ensuite un repassage soutenu. Il est également conseillé de ne pas laisser sécher le linge pendant trop longtemps et dès qu’il est sec, pliez-le à plat sur une table sans attendre. Oubliez donc la mauvaise habitude qui consiste à placer le linge en attente de repassage accumulé dans un panier à linge. Si vous ne voulez pas repasser vos rideaux, vous n’avez qu’à les poser encore légèrement humides sur les tringles. Ils prendront le bon pli en séchant. Si vous utilisez un sèche-linge, évitez de le surcharger et opter pour une température pas trop élevée. À la sortie de la machine, repliez vos vêtements immédiatement.

Quelques produits « repassage facile » à essayer 

Le Premier produit « ami », c’est l’adoucissant. Ce produit assouplit le linge et facilite forcément le repassage.

Le spray spécial repassage a le pouvoir de détendre les fibres, donc de faciliter le repassage tout en préservant les vêtements de la poussière. Ce produit est l’idéakk pour les chemises. En revanche, il n’est pas conseillé sur le lin, la soie et les tissus portant la mention « nettoyage à sec ».

Pour les amatrices de recettes de grand-mères, l’amidon peut faire des miracles sur le linge. La recette consiste à conserver l’eau de cuisson du riz pour la chauffer jusqu’à obtenir une gelée. Diluez cette dernière dans 10 litres d’eau et mettez dans un flacon spray. Vaporisez ensuite sur le tissu.

L’art de plier ses vêtements

Avis à ceux qui ne veulent plus repasser que les vêtements incontournables. Si vous ne souhaitez pas repasser vos jeans par exemple, vous n’avez qu’à bien les défroisser à la main et l’étendre correctement dans le placard. Vous pouvez faire la même chose avec les torchons et passer si besoin juste un petit coup de fer final et c’est tout.

Alors le repassage facile, c’est un mythe ou une réalité ? http://blog.linnea.fr/rep-articles/ido-82/un_repassage_facile_mythe_ou_realite_.html. Si jamais vous recherchez un service de repassage à domicile, cliquez sur ce lien : http://laboitedesservices.com/repassage_a_domicile_montpellier-33.html. Si le repassage n’est pas votre unique problème et que vous souhaitez une aide pour votre ménage voici quelques liens pour vous aider : http://laboitedesservices.com/menage_a_domicile_montpellier-32.html http://www.naturellehabitude.fr/index.php/menage-naturel/pour-un-menage-rapide-et-efficace

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s