Nettoyer ses robinets

©www.pictosigns.com

À la recherche d’une alternative aux produits ménagers classiques pour nettoyer vos robinets ? Sachez que le vinaigre blanc peut faire des miracles en matière de nettoyage ménager. C’est un anticalcaire très puissant qui permet de redonner leurs lustres aux appareils ménagers.

 

Le mode d’emploi

Prenez une bonne quantité de coton et imbibez-le de vinaigre. Appliquez ensuite sur le robinet et recouvrez le tout d’un film en plastique pour le garder en place. Selon l’état du robinet, vous pouvez laisser agit le vinaigre blanc pendant quelques heures et une nuit entière. Lorsque vous enlèverez le coton, vous serez surpris par la propreté de votre robinet.

Si le robinet est très sale, il est nécessaire de dévisser son embout à l’aide d’une clé à molette et puis à la main. Prenez ensuite une vieille brosse à dents et enlevez le calcaire. Si le filtre est très entartré, faites le tremper pendant quelques heures dans un peu de vinaigre blanc.

Autres utilisations possibles du vinaigre blanc : détartrer l’évier, dégraisser et détartrez les appareils ménagers. Mélangé à quelques gouttes d’huile essentielle, le vinaigre blanc peut remplacer l’adoucissant du commerce et détartre votre machine à laver en même temps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s