La magie du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc n’est pas seulement un ingrédient de cuisine. C’est aussi un produit ménager à multiples usages. Désinfectant, désodorisant, détartrant et nettoyant, le vinaigre blanc est un produit d’entretien très efficace. De plus, il est écologique et bon marché.

Le vinaigre blanc dans la cuisine

Le vinaigre blanc a le pouvoir de dissoudre le calcaire. Donc, il peut être utilisé pour détartrer vos appareils ménagers. Pour détartrer une bouilloire par exemple, faites chauffer 50 % de vinaigre blanc et 50 % d’eau. Rincez bien l’intérieur de votre bouilloire et répétez l’opération deux ou trois fois.

Le vinaigre blanc redonne aussi du lustre à l’argenterie et aux verres. Il suffit pour cela de tremper les couverts dans une cuvette remplie de vinaigre blanc dilué et attendre quelques heures. Ce produit aura raison de toute trace de graisse, même les plus récalcitrantes.

Pour faire briller les ustensiles en cuivre, il faut les frotter avec une poignée de gros sel trempée de vinaigre. Comme le vinaigre élimine la graisse, vous pouvez l’utiliser pour faire briller la vaisselle en l’ajoutant à l’eau de rinçage. Pour dégraisser les fonds de cocottes ou casseroles, versez à l’intérieur du vinaigre de blanc jusqu’à 2 cm de hauteur, couvrez et puis portez à l’ébullition. Vous pouvez aussi faire ce traitement à froid, mais dans ce cas, vous devez laisser tremper le vinaigre plusieurs heures (au moins une demi-journée). Dans les deux cas, n’oubliez pas de rincer abondamment.

Pour nettoyer un micro-ondes, remplissez le tiers d’un bol avec 50 % de vinaigre blanc et 50 % d’eau et faites chauffer jusqu’à ébullition. Une fois que le mélange bouillit, arrêtez le micro-ondes et laissez le bol à l’intérieur pendant 2 heures.

Le vinaigre blanc permet aussi de nettoyer les planches à découper. Pour cela, il suffit de frotter chaque surface de la planche avec une éponge imbibée de vinaigre blanc. Si besoin, vous pouvez la laisser tremper directement dans une cuvette remplie de vinaigre pendant 5 à 10 minutes.

Véritable allié de la ménagère, le vinaigre blanc permet aussi de déboucher et désodoriser un évier. Pour cela, vous devez mélanger du vinaigre et du bicarbonate de soude et puis versez dans le tuyau.

D’autres conseils sur http://forum.aufeminin.com/forum/cuisine11/__f112_cuisine11-Le-vinaigre-blanc-est-comestique-ou-pas-et-qu-en-faire.html et https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100624102151AABgoT7

Le vinaigre blanc dans les autres pièces de la maison

Pour nettoyer les fenêtres, vous pouvez mélanger une dose de vinaigre blanc avec 5 doses d’eau et lavez vos vitres avec.

Le vinaigre blanc peut être utilisé pour enlever les taches sur les tissus ou les moquettes. Frottez donc les taches de café, de rouille, d’encre et de vin avec un chiffon imbibé de vinaigre.

Si vous recherchez un service de ménage à domicile, cliquez sur ce lien : http://laboitedesservices.com/menage_a_domicile_montpellier-32.html. Si jamais vous vous sentez débordé(e) au niveau de votre repassage vous pouvez également cliquer sur ce lien pour qu’un service à domicile vous épaule http://laboitedesservices.com/repassage_a_domicile_montpellier-33.html.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s